Soc fantômePhantom Plow

(Invocation/évocation)
Niveau :
3
Portée :
6 mètres / niveau
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Élémentaire (Terre)
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
Spécial

Soc fantôme laboure la terre en ligne droite, dans la direction indiquée par le prêtre. La tranchée commence à ses pieds et a une longueur totale de 6 m par niveau. Elle arrête de se creuser dès qu'elle arrive à un lopin de terre sanctifié (et ne se forme pas du tout si toute la zone qu'elle doit traverser a été entièrement consacrée). Si la terre qu'elle écarte était enchantée (de manière active ou latente), celle-ci se met à luire d'un feu féerique de couleur rouge vif pendant 1d4+1 rounds.

Toute créature en surface qui se trouve sur le chemin du soc fantôme doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être renversée et subir 1d4 points de dégâts ; tout objet en verre ou en cristal qu'elle transporte doit alors réussir un jet de sauvegarde contre les chocs ou être brisé. Les créatures se trouvant juste sous la surface, enterrées, en état de phase dans le sol ou en train de creuser, subissent 4d4 points de dégâts (sans jet de sauvegarde) au passage du soc. Si jamais la tranchée est dirigée contre un mur, elle s'arrête en l'atteignant, mais non sans lui avoir délivré l'équivalent d'un coup de bélier (voir la table 52: Jets de sauvegarde structurels, dans le Guide du Maître).